Fieldbus Foundation HomeFieldbus Foundation HomeAbout Us -
Mission, Organization,
Membership, Map & DirectionsNews Room -
Press Releases, Events, Articles,
Fieldbus Report, NewsletterFoundation Technology -
Technology Overview, Marketplace,
FAQs, Development Resources,
Glossary, Fieldbus ForumsEnd User Resources -
Registered Products, Compliant Hosts,
Related Products, Installations,
Technical References, End User CouncilsEducation -
End User Certified Training, Developer Training,
Seminars, ScholarshipGlobal -
Americas, EMEA, Asia Pacific, Oceania
Contact Us




Introduction à la technologie FOUNDATION fieldbus: 10 brèves notes utiles

La technologie de la Fieldbus Foundation continue de se développer pour répondre aux besoins du marché:

Par exemple, notre programme SIF (Safety Instrumented Functions) a été lancé pour satisfaire à la demande mondiale croissante en termes de produits de sécurité qui incorporent la technologie Foundation. Nous avons également entrepris une initiative de standardisation d'interface d'E/S déportées dans l'architecture Foundation. Une nouvelle ère contrôle numérique démarre. Ne perdez pas de temps - les entreprises leaders de votre industrie réalisent déjà des améliorations de performances significatives et des bénéfices financiers rendus possibles par le bus de terrain Foundation. Cet ajout d'E/S déportées augmente l'intégration de l'instrumentation procédé avec les solutions de système Foundation.

télécharger l'article 

Un environnement d'automatisation ouvert, indépendant de toute plate-forme:

Electronic Device Description Language (EDDL) est un langage sous forme de texte qui décrit les paramètres et les caractéristiques de communication des équipements intelligents, indépendamment du système d'exploitation (OS) et de l'interface Homme-machine. EDDL permet aux fabricants de systèmes de créer un environnement de développement unique, éliminant ainsi le besoin de drivers logiciels spécifiques à chaque type d'équipement.

La Fieldbus Foundation a signé récemment un accord avec la fondation HART communication, l'organisation d'utilisateurs PROFIBUS et la fondation OPC pour continuer les développements de EDDL. Cette coopération protégera les investissements des industriels dans EDDL, en améliorant encore plus le standard IEC 61804. Avec EDDL, les fabricants d'équipements s'affranchissent de la charge de conception et de programmation d'interfaces graphiques dans divers environnements et plates-formes, depuis les postes opérateurs des systèmes jusqu'aux terminaux de type "pocket". Ils peuvent utiliser les moyens d'affichage universel fournit par les commandes EDDL.

télécharger l'article 

Voir aussi:
Télécharger La Fieldbus Foundation prend en charge les dernières améliorations EDDL (jan11)

Télécharger - Technologie FDI : la Fieldbus Foundation vante les avantages d'une collaboration renforcée (Dec09)

Télécharger - La Fieldbus Foundation soutient le développement de la solution de Field Device Integration (FDI) (Fev08)

La liberté de choisir le meilleur équipement:

Avec la technologie bus de terrain Foundation , les utilisateurs ont la liberté de choisir parmi les meilleurs produits de contrôle de leur catégorie en accord avec les besoins de leur application spécifique - et la capacité d'intégrer ces outils dans leur modèle d'entreprise.

Le programme rigoureux de test et d'enregistrement d'équipements de la Fieldbus Foundation vous permet de choisir les équipements que vous souhaitez parmi une sélection de plus en plus étendue de produits interopérables, offerts par les fournisseurs leaders mondiaux dans l'automatisation et le contrôle. Les instruments qui portent le logo officiel d'enregistrement à la Fieldbus Foundation communiqueront sur le même bus sans perte de fonctionnalité. Ceci signifie que vous pouvez choisir le meilleur appareil, quel que soit son fabricant.

télécharger l'article 

Voir  aussi:

télécharger La Fieldbus Foundation annonce aujourd'hui une mise à jour de son kit d'essai de l'interopérabilité HSE (ITK) (oct12)
télécharger La Fieldbus Foundation annonce l'homologation des premiers coupleurs de dispositifs isolés (oct12)
télécharger La Fieldbus Foundation publie une nouvelle version des spécifications d'essai des coupleurs de dispositifs de bus de terrain Foundation (aout12)
télécharger La Fieldbus Foundation annonce les premières homologations de dispositifs sur la base du kit de test de l'interopérabilité H1 version 6.0 (jan 12)
Télécharger La Fieldbus Foundation lance une nouvelle version de son kit d'essai de l'interopérabilité H1 (Oct11)
Télécharger La Fieldbus Foundation annonce l'homologation des premiers hôtes intégrant le profil d'hôte « 61b » (avril11)
Télécharger - La Fieldbus Foundation annonce l'homologation des premiers dispositifs avec des diagnostics de terrain avancés (Nov10)
Télécharger - La Fieldbus Foundation lance une nouvelle version de son kit d'essai de conformité H1 (Juillet10)
Télécharger - Fieldbus Foundation : la nouvelle version de son kit de test des hôtes Foundation est annoncée (Dec09)
Télécharger - La Fieldbus Foundation lance les Kits d'essai H1 & HSE mis à jour (Nov09)
Télécharger - La Fieldbus Foundation annonce les premières homologations d'hôtes de bus de terrain Foundation (Avril09)
Télécharger - La Fieldbus Foundation sort une nouvelle version du kit de test des hôtes de bus de terrain Foundation (Avril09)

Une efficacité plus grande pour améliorer vos résultats:

En installant la technologie foundation, vous pouvez créer un système de connaissances pour valoriser le travail de vos équipes et améliorer de façon continue l'exploitation de votre procédé. L'accès aux informations depuis les ateliers, transmis à travers des systèmes de contrôle à base de bus de terrain, permet de conduire plus efficacement vos unités. Le bus de terrain révèle tous ses avantages réellement après la mise en service pour apporter :

  • une disponibilité accrue
  • des arrêts réduits
  • une flexibilité améliorée
  • une variabilité procédé réduite
  • une productivité améliorée
  • une utilisation des équipements améliorée
  • des coûts de maintenance réduits
  • des produits de meilleure qualité
  • une conformité aux réglementations et à la sécurité facilitée

télécharger l'article 

Démarrages plus rapides et coûts réduits:

Le bus de terrain Foundation profite de l'instrumentation intelligente d'aujourd'hui pour fournir un contrôle déterministe fiable. Il réduit les exigences de câblage, le temps et les coûts d'ingénierie et de mise en service. Qui plus est, il diminue les coûts d'installation et les investissements matériels.

Contrairement à la technologie de contrôle traditionnelle, le bus de terrain Foundation fournit un auto-diagnostic qui aide un entretien proactif de l'appareil. Les diagnostics du bus de terrain sont également la clef de la mise en oeuvre de solutions avancées de gestion des actifs. Résultat : des dépenses de fonctionnement réduites et une profitabilité améliorée.

Le bus de terrain Foundation associé au logiciel de gestion d'actifs élimine le coût élevé d'une maintenance préventive non indispensable tel que l'entretien périodique des vannes. Les ressources sont concentrées sur les équipements qui exigent des réparations ou de l'entretien - elles ne sont pas gaspillées sur des appareils qui n'en ont pas besoin. Le temps de maintenance est également réduit.

télécharger l'article

Des solutions conçues pour des applications difficile:

La technologie Foundation est conçue pour des applications de contrôle cruciales, et est la solution bus de terrain qui répond aux exigences des industriels : communication haute vitesse, sécurité intrinsèque, y compris FISCO (Fieldbus Intrinsic Safety Concept), possibilité d'alimentation électrique des équipements et utilisation de câblage existants. Applications typiques :

  • Contrôle continu en boucle fermée
  • Séquences Batch
  • Automatisation procédé rapide
  • Intégration de l'information
  • Gestion de recettes
  • Collecte de données
  • Intégration aux systèmes traditionnel

télécharger l'article 

Capacité d'intégrer votre entreprise industrielle:

Le bus de terrain Foundation fournit aux utilisateurs la capacité d'intégrer leur entreprise industrielle - et la liberté de choisir la manière de l'intégrer. L'architecture de bus de terrain H1/HSE intègre les systèmes traditionnels ainsi que d'autres protocoles bus, elle permet également d'unifier les appareils, les hôtes, les sous-systèmes de contrôle, les serveurs de données et les grands générateurs de données où qu'ils soient dans l'entreprise.

Le bus de terrain Foundation procure un contrôle numérique robuste basé sur une architecture système fortement intégrée et un réseau grande vitesse pour le fonctionnement d'usine. De plus, il élimine les contraintes et offre l'interopérabilité pour les instruments, contrôleurs et sous-systèmes de terrain.

La technologie bus de terrain Foundation unifie les moyens de fournir un accès tout-numérique aux paramètres opérationnels et aux données de points de mesure, pour l'ensemble de l'instrumentation intelligente.

télécharger l'article

Une solution de bus de terrain complète et interopérable:

Le bus de terrain Foundation est un puissant système de communication tout-numérique, bidirectionnel, qui interconnecte les équipements de terrain en un unique réseau de contrôle de procédé.

Cette technologie offre une solution bus de terrain ouverte et complète : bus de terrain H1 pour contrôle continu, et High Speed Ethernet (HSE) pour le contrôle avancé de procédé, le contrôle hybride ou semi-continu, et l'automatisation logique.

Le bus de terrain Foundation permet "d'extraire" des unités industrielles de précieuses informations. Utilisées correctement, ces informations augmentent les pouvoirs de l'opérateur et rendent le fonctionnement de l'usine plus facile. Seul le bus de terrain Foundation permet un véritable contrôle distribué ainsi que l'interopérabilité des appareils et des sous-systèmes - sans qu'il soit besoin de programmation spécifique.

télécharger l'article

Un standard industriel - Mis en oeuvre partout dans le monde:

Depuis son introduction en 1994, la technologie ouverte, non-propriétaire, soutenue par la Fieldbus Foundation a gagné la reconnaissance des industriels. Des milliers de systèmes de contrôle, et plus d'un million d'équipements bus de terrain sont maintenant en service à travers le monde. Le bus de terrain Foundation est reconnu comme le standard industriel de facto pour l'automatisation de procédé. Il est compatible avec toutes les normes internationales reconnues pour les bus de terrain, y compris ISA S50, IEC 61158 et CENELEC EN50170.

télécharger l'article 

La technologie Foundation - Plus qu'un simple protocole bus de terrain:

Les réseaux numériques fournissent des moyens de communication, mais s'arrêtent là. La technologie Foundation va bien au delà que la simple communication. C'est une infrastructure complète dédiée au futur de l'automatisation industrielle. La technologie Foundation offre aux industriels la liberté du choix : ils peuvent choisir les produits auprès de fournisseurs de leur choix avec une assurance d'inter-opérabilité. Elle offre également la puissance de l'intégration des systèmes de contrôle, sous-systèmes et équipements. Et ceci en vue d'améliorer les performances des unités procédé et les résultats financiers.

télécharger l'article

 

©2006 Fieldbus Foundation | All Rights Reserved
Design by Terramorph Productions & Enhance Design | Powered by Joomla